S’il faut généralement se défendre de se vêtir de plus de trois couleurs différentes, les diversifier est chaudement conseillé. En renvoyant une autre apparence, les tons portés permettent de s’exprimer différemment. Le moral peut également être influencé. Voici quelques conseils pour se mettre à son avantage.

Pas la peine d’attendre l’avis d’un professionnel de l’esthétique : le principal est d’avoir à disposition un bon vieux miroir. Celui de la coiffeuse suffira. En prenant le textile et en le maintenant sur la joue, on se rendra rapidement compte de l’effet produit.

La pigmentation des cheveux est aussi un critère parfait. Si les nuances froides iront mieux à une femme aux cheveux bruns, les pastel devraient particulièrement plaire aux blondes. Un blazers femme de coloris chaud ira bien avec une chevelure blonde dorée.

Enfin, le côté morphologique: une idée préconçue prête au noir un pouvoir amincissant, ce qui n’est pourtant pas une généralité. Pour une apparence plus mince et plus grande, le look monochrome s’impose. Et bien que l’on porte des robes manoush unies il faudra voir à y marier la totalité des accessoires : portefeuille, boucles d’oreilles, etc. La verticalité des matériaux est aussi intéressante en termes de boutons ou d’ornements. Du reste, les petits motifs sont à préférer aux grands que ce soit sur des sandales mellow yellow ou des tops sud express.

Catégories : Divers