Depuis 2000, les couples suisses connaissent des procédures de divorce allégées. En effet, le divorce pour faute n’existe plus. Cela entend donc que la grande majorité des couples suisses qui souhaitent divorcer s’orientent vers un divorce par consentement mutuel. Cela rend donc la procédure plus rapide, plus économique et surtout moins douloureuse. Le divorce suisse est donc devenu moins lourd que celui de ses voisins européens et tous les couples qui souhaitent divorcer sont concernés par cette simplification, quel que soit leur âge et quelle que soit la ville dans laquelle ils demeurent, qu’ils souhaitent un divorce à Vaud ou à Genève.

Un service fiable et rapide

Divorce.ch vous permet de divorcer sans avocat. Ce site interactif vous permet cependant de vous mettre en relation avec un avocat si vous avez des questions plus précises ou si vous souhaitez être éclairé sur divers points. Ces avocats spécialisés répondront à vos questions gratuitement et sont soumis à une charte morale, surtout si des enfants sont nés de l’union de ces couples. Dans tous les cas, les couples auront la garantie que cette procédure ne leur coûtera pas cher puisque l’issue est connue à l’avance. Ainsi, ils gagneront du temps et les relations resteront apaisées pour l’équilibre de tous.

À qui s’adresse le site ?

Divorce Genève

source : divorce.ch

Divorce.ch s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent divorcer ou se séparer en Suisse. Vous pouvez également y recourir si vous êtes étranger et que vous résidez sur le sol suisse. Vous pouvez générer votre convention en ligne ainsi que la requête que vous devrez présenter au tribunal. Vous pourrez alors payer le site directement en ligne tout en étant assuré que le jugement aura lieu dans les temps impartis et qu’aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés.

Catégories : Utile