Si vous souhaitez apparaître en première page de Google, c’est sans doute parce que vous proposez un produit ou un service dont vous êtes particulièrement fier, mais c’est surtout pour que d’éventuels clients sachent que vous existez. En effet, dès la seconde voire la troisième page, vous perdez un peu de légitimité aux yeux des internautes. Si vous êtes dans les pages suivantes, ils ne sauront même pas que votre entreprise existe. Voilà pourquoi vous avez bien raison de vouloir rester en première position.

Savoir convaincre pour être visible

netlinking.com

Pour arriver sur votre site, le client potentiel devra auparavant avoir fait une recherche grâce à des mots clés. Pour que ce soit votre site qui apparaisse en premier, il faut que Google vous ait référencé comme étant le plus légitime dans votre domaine. Pour ce faire, des robots scannent la toile et des indicateurs viendront leur prouver le bien-fondé de votre position. Ces indicateurs se trouvent dans les textes qui parleront de votre activité. Il faut donc pouvoir concevoir un texte convaincant (comme expliqué ici), tant pour l’humain que pour les algorithmes. Il faut également trouver des liens pertinents qui pointeront vers votre site.

 

Faut-il sous-traiter ce type de tâche ?

 

Ne créons pas de suspense : oui, il est toujours bon de sous-traiter sa stratégie de netlinking. Des sociétés spécialisées dans le netlinking peuvent s’occuper de tout et bien mieux que si vous aviez à le faire vous-même. En effet, cette tâche demande un temps et un investissement personnel considérables. Les agences spécialisées disposent quant à elles d’outils performants et d’une équipe d’intervenants qui connaissent parfaitement les enjeux. Donc, même si vous disposez déjà de collaborateurs en marketing, la sous-traitance leur permettra de se concentrer sur une autre tâche tout aussi importante.

Catégories : Internet