Si nager avec les dauphins est un rêve pour beaucoup, sachez qu’il est à la portée de tous depuis les côtes méditerranéennes françaises. Au départ de Mandelieu, vous pourrez vous offrir une journée inoubliable en totale immersion. Après les quelques consignes données par le moniteur, vous pourrez plonger à la rencontre de ces mammifères extraordinaires.

Une équipe de professionnels passionnés

 

L’équipe de Nage avec les Dauphins mettra tout en œuvre pour partager avec vous leur passion. À bord de l’Annett, vous rejoindrez une zone préalablement choisie pour sa haute fréquentation par les dauphins. Il faudra tout d’abord observer un temps d’observation : ces animaux ont besoin de se sentir familiarisés avec vous pour ne pas être effrayés lorsque vous plongerez. Thierry vous expliquera toute la conduite à tenir lors de votre plongée et Magali se chargera de votre bienêtre à bord.

 

Comment s’assurer que les dauphins seront bien au rendez-vous ?

 

Avant de partir, les moniteurs effectueront un repérage à bord d’un avion. Ils observeront les groupes d’individus et leurs déplacements. À leur retour, ils sauront alors dans quelle zone vont évoluer les cétacés. Vous pourrez alors embarquer à bord du bateau pour être emmené directement là où se trouvent les animaux. Il est donc très rare que vous ne voyiez rien durant une sortie. Si néanmoins le cas se produit, vous serez alors convié à titre gratuit à participer à une autre excursion.

 

Source : nager-dauphin.com

 

Les espèces les plus couramment rencontrées

 

Lors de votre sortie, vous serez amené à rencontrer plusieurs types d’espèces. Les dauphins seront évidemment présents. Vous pourrez observer des dauphins blancs/bleus, des dauphins communs ou de Risso, ou encore des grands dauphins. Vous serez également amené à rencontrer des cachalots ou des rorquals entre le mois de mai et le mois d’aout. Vous pourrez aussi découvrir des raies Mobula, des poissons-lune et des tortues qui peuvent atteindre plus de 150 kilos.

 

 

 

Catégories : Voyage