Parents et étudiants, où que vous résidiez, vous pourriez bien avoir besoin des services de Cartable et Pyjaaama. Lancée par des parents ayant besoin de « nounous » fiables pour pouvoir aller travailler en étant sûrs que l’on s’occuperait bien de leurs enfants pendant leur absence, cette agence met son point d’honneur à trouver, à chaque situation de garde d’enfant, l’articulation la plus satisfaisante pour les deux parties : le ou les parents ayant besoin d’une nounou, et les étudiants (ou autres) ayant besoin d’un travail à temps partiel compatible avec leurs études. Et, tant côté « nounous » que côté « parents », Cartable et Pyjama prend soin des besoins, contraintes et satisfactions de chacun !

 

Cartable et Pyjama s’occupe de trouver des nounous fiables et « funs » !

Cartable et Pyjama évite au(x) parent(s) de passer du temps à chercher des candidates, à vérifier et tester leurs références s’il y en a, leurs compétences, leur motivation et leur fiabilité (connaissance des règles de sécurité, ponctualité, « débrouillardise »…), sans oublier leur casier judiciaire. Cela passe par une série d’étapes : questionnaire, entretiens et mises en situation !

 

Cartable et Pyjama s’occupe de tout : mise en relation, fiches de paies…

Après s’être entretenue avec vous, l’agence vous proposera de rencontrer celle de ses nounous la plus à même de répondre à vos besoins et à vos exigences, en vous donnant des informations sur son profil, avant d’organiser une première rencontre entre vous. Ensuite c’est à vous de décider si vous la retenez ou pas. Mais c’est l’agence qui le lui dira, pas de stress ! Si c’est oui, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Son employeur sera Cartable et Pyjama, qui prendra donc en charge la négociation du contrat, des congés, du salaire et de toutes les formalités administratives (contrat, cotisations, fiches de paie, arrêts maladie, etc. )! Et si c’est non, l’agence vous proposera une autre candidate !

 

Côté « nounous » : clarté contractuelle et souplesse des horaires

Cartable et Pyjama propose aux « nounous » qu’elle recrute un emploi à temps partiel, certes, mais « stable » et salarié (avec toutes les protections sociales que cela implique). Pour autant, les horaires proposés gardent une certaine souplesse. Si la « nounou » doit en général être devant la porte de l’école à l’heure de la sortie (16h30), il arrive que le ou les enfants restent en étude jusqu’à 18h. Idem pour la soirée. Certains parents sont rentrés pour le dîner, d’autres souhaitent que la nounou reste plus tard. Cela peut aussi dépendre des jours. De plus, certaines personnes travaillent le week-end ou partent si tôt le matin qu’elles ne peuvent déposer leur enfant à l’école ! Bref, les possibilités sont assez nombreuse et diverses pour satisfaire la plupart des nounous !

Catégories : Utile