On a tendance à imaginer qu’il faut partir très loin pour pouvoir rencontrer en mer des baleines, des cachalots ou des tortues des mers géantes ! Ce n’est pas vrai : la Méditerranée en regorge, notamment au large de la Côte d’Azur puisque le vaste sanctuaire marin de Pélagos s’y étire en losange de la presqu’ile de Giens à l’ouest, à l’Italie à l’est, et à la pointe nord de la Sardaigne au sud.
On estime d’ailleurs à près de 25.000 le nombre de dauphins (de différentes espèces) qui y vivent !
Journées de rêve avec dauphins et baleines en Méditerranée !
Tous ceux qui rêvent de nager avec les dauphins sauvages, et de se retrouver – dans l’eau ou à bord – entourés de leurs facéties et de leurs clics peuvent vivre cette aventure en embarquant, à Mandelieu, avec l’équipe de Nage avec les Dauphins. Pionnière en la matière et forte d’une vingtaine d’années d’expérience, cette équipe fait passer aux amateurs des journées formidables en mer ! Ses bateaux, en effet, filent droit vers les dauphins et autres baleines grâce à un repérage aérien ! Ce qui lui permet de vous garantir plusieurs rencontres en mer par sortie quelle qu’en soit la durée (8h30 avec restauration, ou 6h avec boissons, au choix).
Surprises au large toujours possibles en Méditerranée
Et comme le large est un espace sauvage, on ne sait jamais sur quels habitants des mers on pourra tomber : grands dauphins, dauphins bleus, grande ou petite baleine rorqual, poissons lune (plutôt au printemps, à la saison des amours), cachalots ou globicéphales noirs (plutôt à l’automne), grande raie Mobula, tortue Caretta ?