Il existe à Fréjus, un camping on ne peut plus original. D’ailleurs, cet espace vacances se désigne lui-même plutôt comme un « hôtel de plein air ». Vu qu’il ne loue presque plus d’emplacements, on peut considérer que c’est à juste titre ! D’autant qu’en plus de mobil-homes « classiques » bien équipés et confortables, ce lieu offre aux vacanciers des espaces de résidence absolument originaux.
Hébergements insolites au site de Gorge Vent
Avant d’en exposer les autres « originalités », explorons celle des hébergements insolites de cet hôtel de plein air à Fréjus. Que diriez-vous de pouvoir dormir dans une chambre avec terrasse située au premier « étage » d’une belle tente lodge (la Shimmer pour deux, de 30 m2) ? Autre bel espace, celui de la grande lodge Woody (38m2 pour 4 avec deux chambres) qui, comme son nom l’indique, donne largement la priorité au bois « brut » (cloisons, meubles, table, chaises, étagères…) y inclus sur sa belle terrasse couverte de toile. Bref, qui cherche un mobil-home sur la Côte d’Azur peut y trouver un peu plus (https://www.camping-gorge-vent.com/fr/page/12-location)!
Animations parfois surprenantes au site de Gorge-vent
Fort de son demi-siècle d’expérience dans l’accueil des vacanciers, le site de Gorge Vent qui n’est qu’à un kilomètre du centre de Fréjus, ne cesse « d’inventer » des animations : ainsi des « soirées barbec » – avec cuisson sur une plancha XXL de magret de canard, de brochettes marinées, de côtes de bœuf ! -, lancées pour l’Euro 2021 de football, ou de son discret jeu matinal, permettant une ou de fois par semaine de gagner son petit déjeuner, etc !