Il existe de nombreux accessoires pour bébé : siège auto, transat, berceau, lit de bébé, etc. Découvrez notre sélection des 7 accessoires de puériculture à connaître.

Les sièges auto 

Afin d’emmener bébé en voiture, il faut un siège auto. Spécialement adapté à la morphologie de l’enfant, cet accessoire est conçu pour lui fournir une protection maximale en cas d’accident ou de freinage brutal. 

Pour cette raison, les sièges auto doivent être placés dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois. De cette manière, ils réduisent le risque de blessures en cas d’impact.

La poussette 

Indispensable, la poussette permet de se promener avec bébé en toute simplicité. Grâce à cet accessoire, l’enfant est confortablement installé et peut pleinement profiter du trajet. Notez qu’il existe différents types de poussettes. Parmi eux, on peut évoquer les citadines, qui sont spécialement conçues pour la ville : transports en commun, trottoirs étroits, ascenseurs…

Parmi les modèles de poussette citadine les plus tendance, on peut évoquer la poussette Yoyo de Babyzen.

Le transat 

Toute première chaise de bébé, le transat est un accessoire incontournable. Qu’il soit sur pied ou à balancelle, le transat permet de positionner bébé de manière très confortable. Il peut alors s’amuser avec les jouets d’éveil ou encore se reposer auprès de vous. Le transat vous permet de veiller sur bébé sans avoir à le porter constamment dans vos bras.

Le lit de bébé 

Pour faire dormir bébé, vous pouvez opter pour un lit classique. Celui-ci a l’avantage d’être confortable et de pouvoir être gardé par l’enfant à mesure qu’il grandit. Un lit à barreaux convient aussi bien à un nouveau-né qu’à un enfant d’un ou deux ans. On distingue deux catégories de lits pour bébé : les lits à barreaux traditionnels et les lits parapluies, qui ont l’avantage de pouvoir se replier. Il s’agit d’une excellente solution « nomade ».

Le berceau 

Pour un nouveau-né âgé de 0 à 6 mois, le berceau constitue un choix royal. Grâce à son côté moelleux et sa petite taille, le berceau rassure l’enfant et l’aide à trouver plus facilement le sommeil. Il existe une catégorie de berceaux encore plus à la mode : le berceau cododo, qui s’attache au lit des parents et permet au bébé de dormir en leur compagnie.

Pour en savoir plus sur ce type de berceau, cliquez sur le lien suivant : https://www.bambinou.com/chambre-bebe-bio/lit-bebe-berceau-cododo/meuble-berceau-bois-naturel-bebe

La baignoire 

L’hygiène constitue la base de la santé. Aussi, la baignoire fait partie des accessoires de puériculture les plus importants. Parmi les plus populaires, on peut évoquer la baignoire Flexibath de Stokke. Elle a pour particularité d’être pliante, ce qui permet de la ranger en toute simplicité une fois que l’enfant a pris son bain.

Source : Pixabay

Les barrières de sécurité

Vous souhaitez vous assurer que votre enfant ne s’aventure pas dans certaines pièces, ne s’approche pas des escaliers ou ne quitte simplement pas son espace de jeu ? Opter pour des barrières de sécurité constitue le choix idéal. À la fois robustes et sures, ces barrières vous permettront de délimiter l’espace de votre enfant et de veiller à sa sécurité.

 

Catégories : Utile