S’adresser à femme de ménage représente un gain de temps important, dont l’on peut alors bien bénéficier. De plus, les tâches sont effectuées plus rapidement, avec malgré tout une qualité dans laquelle se ressent l’habileté de l’intervenante. On a souvent 2 possibilités pour en profiter.
L’embauche directe a toujours été usitée. Au travers des petites annonces, l’on devient rapidement « patron » à la suite d’une sélection plus ou moins rigoureuse. Si ce palier est notablement chronophage, l’on en sort souvent rassuré étant donné que la femme de menage répond souvent aux besoins les plus singuliers. Cependant, étant donné que l’on est employeur, la législation du travail s’applique systématiquement, avec un nombre relatif de formalités et devoirs dont il est obligatoire de s’acquitter, à l’image de l’établissement d’une convention collective ou encore du versement de charges diverses.
L’autre solution a trait au recours à une agence particularisée à l’exemple de www.menage.fr. Dans le rôle du client, l’on se voit offrir un intervenant fiable et compétent. Tout est facilité et s’en tient au seul engagement de prestation de services. L’encadrement est fait par l’entreprise. Présente à travers le territoire, cette dernière offre des services individualisés et un planning très malléable pour un repassage à domicile à Lyon ou une femme de ménage à Montpellier. De plus, il est à savoir que 50% des dépenses sont remboursées sous forme de crédit d’impôts