Aujourd’hui, à la faveur de l’allègement fiscal en ce qui concerne l’aide à domicile, on est capable de payer deux fois moins en recrutant une ménagère. Toutefois, on cherche toujours une offre plus favorable, pour un agrément maximal. Considérons les éventualités pouvant survenir.

En confirmant une intervenante, l’on joue alors le rôle de particulier employeur. Malgré le fait qu’on paye avec le Chèque Emploi SU, des charges patronales sont dues : assurance, protection sociale, etc. Et justement, cette alternative ne devrait être qu’une solution épisodique.

Pour trouver une femme de ménage à domicile, il est aussi possible de s’adresser à une agence, à l’instar de www.femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas de figure, on est client. Pas de contrat de travail donc, mais un acte de prestation. L’intervenante est une employée de la société, donc nul frais patronal à donner par le particulier. Il faut aussi savoir que pour une femme de menage à Nantes ou une recherche femme de menage à Rouen, il peut arriver de trouver une « auto-entrepreneur ». Dans ce cas-là, elle joue le rôle de prestataire. Du coup, pour les deux dernières alternatives, on sera toujours en mesure de profiter des 50% d’allègement fiscal. A noter néanmoins qu’il est conseillé de vérifier que la prestataire autonome ait au moins un agrément standard auprès de la DIRECCTE.

Catégories : Divers