Ca concerne les particuliers, et également les sociétés qui ont une présence sur le web (mais pas forcément|mais pas toujours|et en dehors également), la e-reputation commerce online entre autres est plus que jamais une préoccupation majeure puisque tout le monde a la possibilité de s’informer sur les avis des autres.

Il est primordial pour une société de maîtriser l’image qu’elle donne aux internautes, et le Twitter notamment révèle des trésors dans le but de trouver les éventuels problèmes qu’ils ont pu connaître suite à une transaction avec elle. Il convient donc d’instaurer un contrôle afin d’être en mesure de changer cela suite aux propos diffamatoires.

Twitter e-reputation
Source : http://www.webnotoriete.com

Désormais il y a des entreprises dont la spécialité concerne le secteur du contrôle, comme http://www.e-reputation.pro. Sa tâche n’a d’autre but que de vérifier si le commentaire concernant la société cliente est positif ou peu glorieux, car on observe malheureusement des avis volontairement indélicats, alors qu’il en est tout autre, pour détériorer l’image de la boutique intéressée (il s’agit souvent d’autres entreprises qui oeuvrent dans le même domaine).

Il est possible de se renseigner pour un devis d’e-reputation pour qu’elle puisse apprécier le degré de diffusion des remarques que vous jugez utile de ne plus voir apparaître.

Catégories : Divers