On vous a parlé d’une entreprise innovante qui mène des recherches pour faire aboutir sa plateforme Viaskin dont l’objectif est de pouvoir proposer un nouveau type de traitement contre l’allergie alimentaire notamment ? Si cela a aiguisé votre curiosité et que vous désirez en savoir plus, connectez-vous vite à l’adresse http://www.dbv-technologies.com. Les équipes de DBV Technologies mènent une phase de test et d’études qui devrait prochainement mener à la mise sur le marché de trois traitements spécifiques : Viaskin Egg (http://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-produits/viaskin-egg) contre l’allergie à l’oeuf, Viaskin Milk traitement de l’allergie aux protéines de lait de vache et Viaskin Peanut contre l’allergie aux arachides.
Un patch qui pourrait faire changer les choses.
Le projet Viaskin repose sur l’invention d’un patch qui permet de mettre en place des protocoles simples d’immunothérapie épicutanée. Le patient est autonome et l’administration de l’allergène se fait de façon continue.
Les avantages du patch Viaskin.
En créant une chambre de condensation sur la peau, le patch Viaskin permet une excellente dissolution de l’allergène qui est ainsi délivré au plus proche des cellules les plus actives.