Quand on est la victime d’un accident de voiture, s’en sortir vivant ne suffit pas toujours. Un lourd handicap, ou même des séquelles temporaires, mais importantes, peuvent mener à une grave dépression et à une perte certaine de la qualité de vie. C’est pourquoi il est particulièrement important de faire le nécessaire pour se reconstruire, et s’adapter à sa nouvelle existence.

Les conséquences du traumatisme

fauteuil monte escalier
Source : http://www.tk-encasa.fr/

En soi, un accident de la route est déjà un gros traumatisme. Mais quand on sait qu’on portera à jamais sur soi les marques de cet événement, se ressaisir et retrouver toute sa joie de vivre peut s’avérer une entreprise de longue haleine. Dans une telle situation, n’hésitez pas à faire part de vos doutes et de vos angoisses à vos proches, voire d’entamer une thérapie. Insistez pour remonter progressivement en voiture, et faire des trajets de plus en plus longs, même en tant que passager si vous n’êtes pas en mesure de conduire.

Le réaménagement de votre maison

Même si vous êtes désormais cloué dans un fauteuil roulant, essayez de reprendre les rênes de la situation en réaménageant votre intérieur de façon appropriée. Les sanitaires, mais aussi les escaliers pourront subir des modifications qui adouciront votre vie quotidienne et vous aideront, peu à peu, à accepter l’inacceptable. Entre autres, renseignez-vous ici pour l’installation d’une plateforme escalier. Vous souhaitez faire profiter toute votre famille des nouvelles conditions de confort qu’exige votre état physique ? Optez pour la construction d’un mini ascenseur intérieur (allez sur www.tk-encasa.fr).