Vous êtes de ces parents qui sont convaincus que le but des activités extra-scolaires n’est pas seulement d’occuper les enfants, c’est-à-dire de mobiliser leur attention le mercredi ou le samedi après-midi afin de leur éviter de traîner à la maison devant la télé ou des jeux vidéo. Bien au contraire, pour vous, une activité bien choisie doit permettre à votre enfant de s’épanouir et de s’enrichir, en complétant l’enseignement qu’il reçoit à l’école.

Les sports

queues
Source : http://www.supreme.fr

Si vous avez des enfants remuants, pleins d’énergie, proposez-leur de choisir un sport parmi la natation, le tennis, le foot ou encore l’équitation et l’escalade… à moins qu’ils ne vous demandent eux-mêmes de les inscrire dans tel ou tel club en ville. La pratique régulière d’une activité physique leur permettra non seulement de dépenser à bon escient leur trop-plein d’énergie, mais aussi d’acquérir l’esprit d’équipe et de s’habituer aux règles de la compétition.

Les ateliers

Ateliers cuisine, peinture, archéologie… Le mercredi après-midi, de plus en plus de possibilités s’ouvrent aux enfants, qui ont l’embarras du choix entre de multiples disciplines réservées, jusque-là, aux adultes. Si les vôtres marquent un net penchant pour les activités créatives, n’hésitez pas à les orienter vers un atelier qui les transformera en chefs cuisiniers ou en as du cirque.

Pour sortir de l’ordinaire

Vous avez des enfants exigeants, aux aspirations un peu atypiques par rapport à leurs copains du même âge, qui n’aiment rien tant que résoudre des rébus, faire des puzzles ou encore s’attaquer à d’ardus problèmes de logique ? Initiez-les à l’art des échecs, ou encore du billard (plus d’infos sur Supreme). Et, s’ils sont trop petits pour le billard, vous pouvez toujours vous rabattre, en attendant, sur le baby foot, un jeu qui saura leur faire passer des moments inoubliables !

Catégories : Actualité