Une boutique en ligne a du mal à obtenir du trafic en raison du faible contenu éditorial. On assiste donc à la floraison d’e-shops qui proposent en parallèle un blog dans la thématique associée à l’activité.
Quelles sont les atouts de proposer un blog en plus de la boutique en ligne ?
Il y a en fait plusieurs raisons associées à ce nouveau phénomène. Les voici par ordre d’importance :
– En 1er lieu, c’est bien sûr dans un objectif d’accroître le nombre de visiteurs susceptibles d’être intéressés par les produits de la boutique, en plus de la mise en place d’une campagne de liens sponsorisés. Plus le blog contient des articles riches en informations pertinentes, plus il aura de chances de récolter dans les SERP des visiteurs sur des requêtes multiples, et ceci naturellement.
– La 2ème raison, qui est aussi importante que la 1ère, est de donner le sentiment aux prospects que derrière la boutique il y a des êtres humains qui la gèrent, et qui souhaitent communiquer avec eux. Cela instaure donc un climat de confiance entre l’acheteur et le vendeur.
Ces 2 raisons ont donc un impact significatif sur le chiffre d’affaires d’une boutique en ligne lorsque les articles rédigés apportent une information utile aux lecteurs.
Comment faire un blog ?
Vous vous demandez alors comment réaliser un blog sans que cela ne coûte trop cher ? Regardez du côté de WordPress ou Joomla (les 2 CMS les plus utilisés dans le monde) pour créer gratuitement votre blog, ou à très faible coût si vous optez pour un thème graphique de qualité et quelques plugins adaptés à vos souhaits.
Il est donc primordial aujourd’hui de proposer un blog tenu à jour pour améliorer le référencement naturel (en savoir plus sur Webnotoriete.com) et le chiffre d’affaires de la boutique !