Une entreprise peut se retrouver en difficulté pour plusieurs raisons. S’il s’agit de facteurs internes, comme le départ d’un collaborateur ou la difficulté de gestion d’une filiale par exemple, elle peut se tourner vers un manager de transition qui l’aidera à affronter cet obstacle.

Interim cadres

Source : www.nimeurope.com

Les avantages du management de transition

Le management de transition, comme le pratique une société comme NIMEurope pour ne citer qu’elle, est confié à un cadre ayant eu lui-même une longue carrière l’ayant conduit à des fonctions à haute responsabilité. Chaque manager de transition est compétent dans un domaine bien particulier, il s’agira donc de trouver celui qui collera au mieux à ce qu’attend l’entreprise. De plus, il opèrera en toute transparence et ne cherchera en aucun cas à remplacer le dirigeant. Il le guidera et lui donnera toutes sortes de conseils.

 

Quand l’entreprise peut-elle faire appel à un manager de transition ?

Peu importe l’activité et la difficulté rencontrée… Un défaut de compétitivité, une filiale à développer, un service juridique à mettre en place ou encore une aide au recrutement d’un collaborateur ? L’intérim cadre interviendra temporairement sans remplacer l’autorité du dirigeant et mettra au service de ce dernier toutes ses compétences pour que l’entreprise atteigne ses objectifs.

Catégories : Actualité