Appréciant tout particulièrement les environnements à la fois chauds et humides, les acariens peuplent tous les intérieurs. Bien qu’inoffensifs, ils sont très allergisants et ce facteur nécessite leur éviction, notamment chez les personnes auprès de qui ils provoquent inflammations cutanées et gênes respiratoires.

Comme les acariens prolifèrent surtout en hiver et en automne, il faut impérativement ne pas oublier de bien aérer vos pièces, en ouvrant vos fenêtres au moins 30 minutes chaque jour.

Pensez également à soigner l’hygiène de votre literie, en achetant un matelas et des housses anti-acariens et en lavant vos draps à 60 °C de manière régulière.

Des gestes simples qui peuvent soulager les symptômes des allergiques, en attendant de bénéficier du traitement que prépare la start-up française, DBV Technologies. (Même si ces astuces seront tout de même à conserver pour bénéficier d’un environnement sain).

Allergie aux acariens : les astuces en attendant le traitement de DBV technologies

Source : http://www.medisite.fr

En effet, avec l’immunothérapie épicutanée, la société dbv-technologies.com a développé une méthode innovante d’administration des allergènes,  afin de traiter les personnes allergiques. Concrètement, cela se traduit par l’application d’un patch, posé directement sur la peau, qui induit, par une exposition répétée à l’allergène incriminé, une diminution progressive des réponses allergiques du corps. Pour découvrir son fonctionnement en détail, cliquez ici !