Certaines actions entamées par diverses mairies partout en France sont menées à bien et facilitent chaque jour le quotidien des administrés. Aujourd’hui, nous parlerons de Saint Julien en Genevois, une petite ville située juste à la frontière suisse, accolée, plus précisément, à Genève.

La circulation fluidifiée à Saint Julien

 

C’est ce qu’a promis son maire, Antoine Vielliard, depuis son élection en 2004. On ne s’attend néanmoins pas à ce que le trafic soit si dense dans cette région de France, mais si on s’attarde sur le cas de Saint Julien, on remarquera que les difficultés de circulation sont dues aux chassé-croisés des automobilistes chaque matin lorsqu’ils souhaitent se rendre à Genève pour travailler. Et c’est là qu’Antoine Vielliard a décidé d’intervenir : permettre une fluidité qui améliorera drastiquement la qualité de vie de chacun.

 

Une somme de solutions

 

Il n’y a pas une seule solution pour venir à bout de ce problème, mais plusieurs. Antoine Vielliard a mis en place un système d’autopartage un peu partout dans la ville et surtout aux abords des sociétés qui emploient un grand nombre de personnes. Ainsi, le nombre de véhicule se voit diminué et chaque administré peut constater qu’il fait des économies de taille. Couplé à un réseau de transports en commun étendu et fréquent, les améliorations sont palpables.

Catégories : Utile