Il pleut, il pleut, il pleut… mais cette pluie qui semble ne jamais devoir s’arrêter n’est pas une fatalité. Bien au contraire, profitez de ces tonnes d’eau propre tombées du ciel pour exécuter de multiples tâches domestiques… tout en rendant service à la planète !

Quelles sont les caractéristiques de l’eau de pluie ?

En effet, les eaux pluviales ont au moins trois caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, elles ne vous coûteront pas un centime. Ensuite, leur source est intarissable ! Enfin, totalement dépourvues de calcaire, à la différence des eaux urbaines, ce sont des eaux « propres », dont votre organisation domestique tirera de nombreux bénéfices. Par exemple, utiliser de l’eau de pluie pour faire tourner votre machine à laver vous permettra de conserver cette dernière beaucoup plus longtemps. Selon des chiffres récents, considérez que la moitié des tâches que vous exécutez chez vous peuvent l’être avec de l’eau de pluie !

Quelles sont les différentes utilisations de l’eau de pluie ?

Procurez-vous une cuve pour le stockage de l’eau, et utilisez les eaux ainsi récoltées pour laver votre voiture, ou encore votre carrelage… Mais vous pouvez également créer un raccord entre vos toilettes et votre cuve, ou encore, tout simplement, vous constituer une réserve d’eau qui pourra être utile en cas d’imprévu (canalisations gelées dans votre maison, incendie, achat d’une piscine et nécessité de la remplir…) Pour pouvoir utiliser à tout moment les eaux fluviales que vous stockez scrupuleusement, n’oubliez pas d’installer un réservoir à vessie entre la pompe et l’arrivée d’eau.

Catégories : Utile