Que vous portiez ou non des lunettes de vue homme (ou femme), plusieurs conseils peuvent être appliqués afin de préserver autant que possible vos yeux, qui restent malgré tout un organe fragile.

La fatigue oculaire est un trouble qui concerne de très nombreuses personnes. Elle résulte parfois de l’utilisation intensive d’écrans, mais aussi de la pollution ou encore du stress. Pour réduire ses conséquences, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie, d’humidifier l’air de sa chambre pendant la nuit et de prendre des pauses en cas de travail permanent sur écran.

Source : https://pixabay.com/fr/yeux-femme-femelle-fermer-cils-2820999/

De plus, beaucoup de personnes trop souvent sur leur smartphone ou ordinateur oublient de cligner des yeux. Ce réflexe pourtant naturel permet d’hydrater la surface, et de limiter la sensation de fatigue. Ainsi, n’hésitez pas à cligner de façon exagérée pendant une trentaine de secondes, pour récupérer.

Vous pouvez également procéder à des massages du contour des yeux. Pour cela, il faut les fermer, et réaliser de petits mouvements de rotation avec les deux index, en allant du coin interne de l’œil, en parcourant l’arcade sourcilière et en rejoignant finalement le coin extérieur.

Naturellement, si vous avez des difficultés à vous habituer à votre nouvelle correction et que ces désagréments engendrent une fatigue oculaire, vous pouvez aussi demander conseil à votre opticien sur Gland, que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Pour finir, il faut savoir que les personnes trop handicapées par la fatigue des yeux peuvent suivre une rééducation en cabinet d’ophtalmologie, sans oublier qu’un contrôle régulier est vivement recommandé pour prévenir les troubles les plus courants.

Catégories : Utile