Ondes WiFi, lumière bleue, puces RFID, technologie 3 ou 4G, paiement sans contact, objets connectés, captation des données, écrans en verre… Nous sommes chaque jour plus nombreux à nous équiper d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes et autres objets « communicants » comme les GPS.

Parmi les protections anti lumière bleue Kokoon Protect, ce filtre pour écran d’ordinateur

Source : https://www.kokoon-protect.fr/

Or s’ils sont des plus pratiques, tous ces objets high-tech ont aussi leurs inconvénients en termes de sécurité, d’entretien et de santé. Il suffit de savoir – entre autres – que si la « lumière bleue » naturellement émise par le soleil est sans danger, nous y sommes par contre désormais exposés à des niveaux toxiques pour notre santé. Il faut dire que tout ce qui utilise une technologie LED en émet, les lampes qui éclairent notre intérieur, celles du bureau, bien souvent l’éclairage public, mais aussi tous les écrans, dont ceux dont nous sommes physiquement proches que sont ceux des ordinateurs, des tablettes et des téléphones.

 

Les filtres Kokoon Protect peuvent protéger efficacement nos yeux

Or, une trop forte exposition à ce type de lumière fatigue les yeux – d’où picotements et légers maux de tête – et peut même affecter leur cristallin ou leur rétine, sans oublier qu’elle peut aussi être la cause d’un dérèglement du cycle du sommeil et donc des troubles de l’humeur qui peuvent en découler… Solution ? Les très efficaces filtres anti lumière bleue BlueCat Screen que l’on trouve chez Kokoon Protect : https://www.kokoon-protect.fr/. Que ce soit un filtre lumière bleue pour tablette, pour ordinateur, pour mobile ou même pour lunette, une efficacité totale !

Catégories : Shopping