La presbytie est un défaut visuel, qui se prononce généralement à l’arrivée des 40 ans. Un peu en avance chez certaines personnes qui ont beaucoup sollicité leurs yeux, un peu plus tard chez les autres, elle épargne très peu de personnes. Mais depuis de nombreuses années la presbytie n’est plus un handicap grâce aux verres correcteurs.
Quels types de verres en fonction du handicap visuel ?
Les verres unifocaux permettent une correction pour voir de près uniquement. Ils s’adressent aux personnes qui ne les utilisent que pour lire ou travailler sur des petits objets par exemple, mais qui n’ont pas de problèmes pour voir de loin. Ces verres simple foyer nécessitent donc d’être ôtés régulièrement.
Les verres bifocaux ont la particularité de permettre à leurs utilisateurs de voir aussi bien de près que de loin, grâce à une segmentation de chaque verre spécifique à chaque besoin. La partie basse est réservée pour la vision de près, et la majorité du verre pour voir de loin. Ces verres double foyer permettent de ne pas sans cesse enlever puis remettre ses lunettes.
C’est bien sûr l’ophtalmologiste qui sera à même de définir votre défaut visuel et son degré. Appelez le 118918 pour bénéficier de la liste des professionnels près de votre domicile et obtenir un rendez-vous facilement : http://www.118-918.info/
Et les lentilles ?
Les lentilles s’adressent aux réfractaires des lunettes, à celles et ceux qui portent une attention particulière à leur apparence, et également aux personnes qui en ont marre de les perdre. Aujourd’hui les lentilles sont très efficaces, et même si elles sont plus contraignantes à cause des problèmes d’irritation qu’elles peuvent provoquer, elles représentent un marché important, pour les utilisateurs occasionnels et les permanents.
Des soucis pour lire ? Contactez 118918 pour trouver un ophtalmologiste près de chez vous, qui diagnostiquera votre degré de presbytie.