L’Ardèche charme ses visiteurs par ses paysages exceptionnels et sa fascinante culture. Que ce soit pour des vacances en famille, un voyage sportif ou un séjour gastronomique, vous serez charmés par le paysage ardéchois et par ses villages pittoresques. Découvrez trois lieux incontournables à visiter lors de vos vacances en Sud-Ardèche.

Le village pittoresque de Ruoms et ses campings au contact de la nature

 

Située tout près de la rivière l’Ardèche, la commune de Ruoms est le village ardéchois par excellence. Ses authentiques maisons de pierre, son marché traditionnel et ses ruelles pittoresques contribuent à son cachet exceptionnel. Visiter Ruoms sera l’occasion de visiter la cave à vin de Néovinum, et d’y faire la dégustation des meilleurs crus de la région.

Aussi, si vous cherchez à louer un mobil home en Ardèche, le camping 4 étoiles La Grand’Terre vous offrira de belles vacances en famille en bord de rivière. De plus, un parc aquatique est mis à disposition des vacanciers, avec des toboggans et des pataugeoires pour les enfants. Plus de détails sur le site officiel du camping : http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/la-piscine-1248.html

 

Antraigues-sur-Volane, le village qui a séduit les Français… et même Jean Ferrat

 

Pour son charme incontestable et pour sa douceur de vivre, Antraigues-sur-Volane a été élu 5e village préféré des Français en 2014. C’est certainement ces mêmes qualités qui ont poussé Jean Ferrat à s’y installer définitivement en 1973. Il faut dire que 8 ans plus tôt, le chanteur y avait déjà acheté une maison où il avait trouvé l’inspiration pour écrire son célèbre titre « La Montagne ».

En effet, en plus d’être idéalement situé sur les bords de la rivière Volane, le village se trouve également au cœur d’un somptueux paysage verdoyant et montagneux.

 

Banne, le petit bijou cévenol qui mérite bien son label de « village de caractère »

 

Labellisée « village de caractère », la charmante commune de Banne vous séduira par l’ambiance chaleureuse qui y règne. Situé au cœur des Cévennes, le village côtoie le mystérieux bois de Païolive, surnommé « bois des fées » pour les curieuses figures en pierre qui y ont été retrouvées.

Banne est également un lieu riche en histoire, où les traces d’occupation remontent à l’Antiquité. Les amateurs pourront y admirer une grande variété de bâtiments anciens, comme son château du XVIe siècle, dont les écuries sont librement accessibles aux visiteurs.

Catégories : Voyage