A l’occasion d’une naissance, il n’est pas rare d’offrir un bijou au bébé pour marquer l’événement. Mais quel modèle choisir et comment trouver le bijou parfait pour un petit garçon ou une petite fille ? Voici quelques conseils à suivre pour être sûr de ne pas se tromper au moment du choix.

La gourmette, le bijou le plus populaire

A l’occasion d’une naissance, l’un des bijoux les plus populaires est la gourmette pour bébé. Il s’agit du tout premier bijou pour l’enfant et le modèle doit être choisi avec attention. Quand vous offrez un bracelet de naissance, le plus simple est de choisir une gourmette personnalisable. La plupart des bijoutiers proposent des modèles où vous pouvez graver les inscriptions de votre choix sur le modèle.

Attention, quand vous choisissez un bracelet de bébé, vérifiez toujours que le bijou a été conçu en or 375, or 750 ou argent. Des petits poinçons vous permettront de vérifier l’authenticité et vous éviterez ainsi les risques d’allergie. Fuyez à tout prix les bijoux en nickel qui peuvent provoquer des réactions inflammatoires même chez les adultes. Enfin, vérifiez que le système de fermeture peut résister à une petite pression et qu’il est en mesure de se casser en cas de traction.

 

Quel bijou pour une petite fille ?

Pour la naissance d’une petite fille, vous avez le choix entre plusieurs modèles de bijoux. La gourmette est évidemment le bijou le plus classique mais vous pouvez aussi opter pour un collier ou un simple bracelet. Aujourd’hui, il est assez rare d’offrir des boucles d’oreilles à l’occasion d’une naissance, principalement parce que la plupart des parents choisissent de faire percer les oreilles de leurs enfants bien plus tard.

Pour un collier de naissance, veillez à choisir une chaîne de qualité afin d’éviter les accidents et le bijou doit toujours être retiré avant que l’enfant n’aille dormir. Réservez ces bijoux pour les grandes occasions et veillez à ce qu’ils ne les portent pas tous les jours. Si vous cherchez des bijoux pour fille, cliquez ici.

 

Catégories : Shopping