Accès direct et privatif aux eaux limpides du lac d’Annecy via une plage et un ponton privés, face à un magnifique paysage de montagne (et à deux pas de la base nautique de Doussard)… Espace aquatique complet et chaleureux où nager (bassin de nage), se remettre en forme (aquagym, rivière de marche….) ou s’amuser (toboggans, etc.). Bar-restaurant convivial où déguster des plats confectionnés avec des produits de saison, savoyards (ah la tartiflette !) ou non. Espace petit-déjeuner et boulangerie où se nicher le matin (dedans ou dehors au soleil) pour un délicieux petit-déjeuner. Snack-bar servant, dès midi et jusqu’à 22h, des plats salés ou sucrés à emporter si l’on veut. Voilà un premier aperçu de ce que le camping 5 étoiles d’Annecy, Le Lac Bleu, offre à ses résidents !

 

Les animations au camping du Lac Bleu

Les enfants (4 à 12 ans) peuvent aller s’amuser au mini-club qui leur est destiné, aussi bien le matin (de 10 à 12 heures) que l’après-midi (de 14 à 18h) et, grâce aux animateurs (multilingues) qui s’en occupent, s’adonner à diverses activités intéressantes (sport bien sûr, mais aussi bricolage, activités manuelles, chasses au trésor, mini disco le soir…). Quant aux ados (13 à 17 ans), ils peuvent, dès 14h et jusque….23h !, se rendre au club ados pour des activités sportives in situ ou ailleurs (canyoning par exemple) et des jeux de société ou juste être ensemble en soirée… De quoi laisser de belles plages de temps « libre » aux adultes qui peuvent pratiquer la pétanque, le tir à l’arc, etc.! Sans oublier les 3 ou 4 soirées festives organisées chaque semaine (spectacles divers, karaoké, concours de danse…) ! 

 

Quelques promenades à pied ou en vélo à faire depuis le camping

De nombreuses promenades sont possibles depuis le camping. On peut, par exemple, y louer un vélo et emprunter la voie verte qui passe à 200 mètres de là, pour gagner Albertville ou Annecy. Les randonneurs qui n’ont pas peur des montées peuvent (départ de Doussard) grimper jusqu’au col de la Forclaz (1147 mètres) et en redescendre dans la journée (compter 4heures de marche en moyenne l’aller et retour)…Les promeneurs passionnés de flore peuvent profiter des observatoires et des panneaux explicatifs installés au long des balades à faire dans la réserve naturelle où sont nichés Doussard et ses hameaux…

camping-lac-bleu

Source : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Lieux « mythiques » à portée

Et c’est aussi l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir Mont Blanc, mer de glace, Chamonix, Aiguille du midi, montagne du Sambuy (parapente, luge d’été, etc.), Annecy, gorges du Fier et autres trésors alentour ! 

Catégories : Voyage